Dans la presse...

Le 27 Juin 2024

Progression d'un jeune tireur prometteurArticle sur marvyn 2024

 

Le 23 Février 2023

Travaux dans le clubArticle mars23

 

Le 12 Avril 2023

Club de tir à Gisors : un nouveau concours 3M avec 34 concurrents

Par Rédaction L'ImpartialPublié le 12 avr. 2023 à 18h56

La Détente gisorsienne a une nouvelle fois visé dans le mille avec un nouveau concours 3M, dédié aux tireurs sportifs détenteurs de fusils spécialisés.

20230412 licenciesDe nombreux licenciés étaient réunis autour de Daniel Tagliente et Claude Malysse, présidents respectifs de la Détente Gisorsienne et de l'Entente Gisorsienne. ©L'Impartial

Une nouvelle édition du concours 3M réservé aux tireurs sportifs détenteurs de fusils Mas 36, Mauser et Mosin-Nagant a été organisée, samedi 1er avril 2023, dans les locaux de la Détente Gisorsienne en présence de Claude Malysse, président de l’Entente Gisorsienne.

Les bénévoles à l’honneur

Ce rendez-vous annuel a fait l’objet d’un petit mot de bienvenue adressé par Daniel Tagliente – qui a succédé dernièrement à Charles-Edouard Marachlian à la tête de la section – à l’ensemble des compétiteurs.

« Au nom du club et de tous ses membres, je vous remercie de participer à cette compétition sportive. Je tiens également à remercier Cyril Tagliente qui l’a organisée ainsi que tous les intervenants qui l’ont assisté et l’énergie qu’ils y ont consacré pour que tout puisse se dérouler dans les meilleures circonstances » a déclaré le chef de file des « artilleurs » du Boisgeloup non sans avoir oublié de saluer la municipalité de Gisors et le sponsor, l’entreprise Sénéchaux, pour leur soutien de longue date.

20230412 tireursLes tireurs ont visé les cibles avec application. ©L'Impartial

34 tireurs sportifs

Sur le pas de tir à 50 mètres, 34 concurrents ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les nombreuses récompenses qui ont été décernées en fin de partie.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Comme de coutume, la manifestation s’est conclue par un moment d’échange autour du verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse.     

Prochaine compétition ouverte aux licenciés, samedi 20 et dimanche 21 mai 2023, stands de tir du Boisgeloup à Gisors. Plus d’informations sur la page Internet de la Détente Gisorsienne.

2023

Du plomb dans le mille pour la premièreArticle10m2023

Le 28 Avril 2022

Une trentaine de tireurs visent le milleArticle

 

Le 20 Octobre 2022

Le président Charles-Edouard Marachlian passe la mainArticle assemblée générale

Assemblée Générale 2021

Les tireurs visent de nouveaux aménagementsCapture d ecran 2021 11 06 104106 impartial ag 2022


 

23 Avril 2021

Eure. La Détente rejoint l'Entente gisorsienne

Par Matthieu Le Tirant Publié le 23 avr. 2021

Le club de tir devient la 28e section de l'Entente gisorsienne qui promet des moyens supplémentaires.20210423 ententegisorsienne

Par cette occasion, le club de tir sportif de la capitale du Vexin normand devient la 28e section du club multisport de la ville de Gisors. (©L’Impartial)

En accueillant la Détente gisorsienne au sein de l’Entente gisorsienneClaude Malysse grossit une nouvelle fois les rangs de la structure qu’il préside.

Après une décennie de présidence, le dirigeant a ainsi doublé le nombre des sections passant de 14 à 28 associations sportives entre 2011 et 2021.

A l’occasion de cette nouvelle intégration, une visite des locaux, situés au Boisgeloup, a été organisée sous la houlette de Charles-Édouard Marachlian, son homologue du club de tir de la ville qui accueillait également Chrystel Vivier, maire adjointe chargée des sports.

180 licenciés

Comptant sur un effectif flirtant avec la barre des 180 licenciés, l’organisation réunissant les tireurs sportifs du bassin de vie bénéficie de trois pas de tirs : un de 50 m Hunter, un de 25 m vitesse olympique et un de 10 m.

Outre ses activités habituelles, la Détente œuvre aussi en faveur de l’environnement et de la tranquillité des riverains se félicitait Charles-Édouard Marachlian :

Nous avons signé un bail pour louer un terrain à proximité ce qui nous a permis de réaliser un parking. On a également prévu des travaux d'insonorisation et d'aménagement. Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, nous récupérons le plomb dans le pas de tir des 25 m. Nous le ferons également pour le 50 m. Tout ceci à un coût, mais on sait que c'est pour la bonne cause.

Bien évidemment, d’autres projets sont en cours d’élaboration, comme la reprise des compétitions, les séances d’entraînements ou encore les journées portes ouvertes mais aussi la réouverture de l’école pour les novices, si toutefois les mesures sanitaires l’autorisent.

Des moyens supplémentaires

De son côté, Claude Malysse ne dissimule pas sa satisfaction quant à l’arrivée de cette recrue de choix.

J'ai bien étudié le mode de fonctionnement de la Détente Gisorsienne. Le dossier a été bien constitué. Notre staff directeur a donc donné son feu vert. Nous avons un budget pour les compétitions, on va voir avec la Région s'ils ne peuvent pas bénéficier des 'Kilomètres Athlètes'. Ils pourront aussi utiliser nos minibus à des tarifs préférentiels. Nous sommes aussi là pour les épauler en matière de comptabilité et de tâches administratives.

Autant d’avantages qui permettront à la Détente de poursuivre sur sa lancée et de viser juste. Par ailleurs, dans le cadre d’Olympiades qui devraient se tenir en juillet, des ateliers pourraient être tenus par les instructeurs et l’équipe encadrante afin de faire connaître les atouts de ce club prisé par les amateurs d’armes à feu de la capitale du Vexin normand et des environs.

Le 27 Février 2019

Une vingtaine de tireurs pour un concours TAR 3MConcours3m


 

Le 7 Février 2019

Ils ont tiré avec des armes de collection

51395627 2967343629957699 936666186106535936 n 1

 

Le 28 Février 2019

Un pas de tir et une plaque à la mémoire de Robert Guignon

Impartial-28-02-19

 

Le 9 mai 2019

Une trentaine de tireurs en compétition

Impartial 7749 9mai2019

Eté 2019

Les cibles au bout du viseur de 30 tireursArticle ar15 2019

Eté 2019

BarbecueArticle barbecue

Le 19 Avril 2018

Cncours de vitesse avec arme de poingConcours tir

Le 21 Juillet 2018

Le club de tir de Gisors dans l'Eure ouvert à tous

Par Jean-Paul GosselinPublié le 12 juil. 2018 (©L’Impartial)

Le temps d'une journée portes ouvertes, le grand public a pu s'essayer aux pistolets, fusils, carabines et autres mousquets, sur les installations de La Détente Gisorsienne.20180712 impartial portesouvertesUne journée de découverte et d’échanges avec La Détente Gisorsienne. (©L’Impartial)

De nombreux visiteurs ont afflué l’autre samedi dans les locaux de La Détente Gisorsienne au Boisgeloup, à Gisors dans l’Eure, à l’occasion des portes ouvertes organisées par le club de tir sportif.

Accueillis à leur arrivée, par Paul Julien, le président de l’association, entouré de nombreux bénévoles, les visiteurs ont eu droit à une visite guidée des lieux ainsi qu’à des séances d’initiation encadrées par les moniteurs dans les stands.

Dans des conditions de sécurités optimales, les néophytes comme les passionnés ont pu essayer les pistolets, revolvers, fusils, carabines et mousquets afin de tester leur adresse, sur les cibles, à des distances allant de 25 à 50 m pendant que les plus petits s’adonnaient aux joies du tir au plomb à 10 m.

Contacts : 02 32 27 08 76 ou http://la-detente-gisorsienne.e-monsite.com/20180712 impartial portesouvertes1

Les visiteurs ont même pu s’essayer au tir. (©L’Impartial)

Le 21 Juillet 2018

L'Union Jeep du Vexin en visite

La journée a été également marquée par la présence d’une vingtaine de membres de l’Union Jeep du Vexin de Magny-en-Vexin.

Ils sont arrivés à bord de quatre jeeps des années quarante, vêtus des uniformes des soldats des Blue Spaders du 26e régiment d’infanterie américaine, le célèbre bataillon militaire qui a participé au débarquement de Normandie sur la plage d’Omaha Beach.

La manifestation s’est achevée dans une ambiance festive, par la remise de trois trophées souvenir à l’Union Jeep du Vexin, au sponsor Gilles Michel, le dirigeant de MSI sécurité et à la Détente Gisorsienne, en souvenir de cette belle journée placée sous le signe de la découverte et de l’échange.20180712 impartial portesouvertes2

Le 9 Janvier 2014

Des tireurs de talents honorés

20140109 impartial concours

 

Le 4 Décembre 2014

Les armes anciennes au service du Téléthon

20141204 impartial telethon

 

IMPARTIAL - Par Jean-Paul Gosselin Publié le 7 juin 2013 à 19h11 - Coupe de l'Eure

LA DETENTE GISORSIENNE TIENT LA FORME

Le club de tir accueillait dernièrement dans ses murs la coupe de l'Eure de pistolet à vingt-cinq mètres. Une compétition où les Gisorsiens se sont nettement distingués.

La coupe de l’Eure de tir, initialement prévue à Bernay avait été annulée pour des causes organisationnelles.

Le club de Gisors qui s’est porté volontaire pour reprendre l’événement, a permis à ses tireurs de concourir à la maison et de se distinguer en prenant la deuxième place par équipe avec 1518 points, contre 1552 pour l’équipe des Andelys qui remporte le concours. Un excellent résultat, ardemment disputé, qui marque la grande forme du club et de ses adhérents. Une belle satisfaction pour Paul Julien, président de la Détente. D’autant que pour la première fois de son histoire, le club a reçu le soutien d’un sponsor pontoisien : msi-sécurité.com, qui a financé toutes les récompenses du week-end.


Individuellement, les gisorsiens se sont bien battus.

En senior 1 Vincent Tremblay fait troisième, Sébastien Cuvilliers quatrième, Stéphane Allain cinquième et Eric Das Caldas sixième.

En senior 2 Alexandre Winogradsky fait quatrième.

En senior 3 Philippe Imbert prend la première place.

En percussion centrale Sénior 1 Vincent Tremblay est deuxième, Jérôme Vidal troisième et Eric Das Caldas cinquième.

En senior 3 Philippe Imbert prend encore la première place.

En combiné 22 senior 1 Vincent Tremblay est troisième, Eric Das Caldas cinquième, Sébastien Cuvilliers sixième et Jérôme Vidal septième.

En senior 3 Philippe Imbert frappe encore : il est premier.


Une belle moisson, assurément !

 

 

TELETHON 2013

Telethon 2013Telethon 2013 (1.49 Mo)

Date de dernière mise à jour : 26/12/2024