FFTir

- Avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux




Bonjour à toutes et à tous,

Un troisième article relatif à l’avancement des travaux du site fédéral de Châteauroux-  Déols est en ligne ici :http://www.fftir.org/fr/14_juillet_2016_avancement_du_chantier_cnts

Agrémenté d’un reportage photos et de deux belles vidéos, il rend compte de l’impact sur le chantier du CNTS 

Le Vice-président André GLEIZE présente ces travaux dans cette vidéo dans laquelle nous avons également interviewé Pierre LAURENT, expert en balistique, au sujet de la sécurité des différentes installations du CNTS.

N’hésitez pas à relayer largement ce lien et ces informations.

Sincères salutations,
 
Tony Amengual - Chargé de communication
Fédération Française de Tir
06 19 29 58 25 - 01 58 05 45 15
tamengual@fftir.org

- Message adressé aux licenciés de la Fédération Française de Tir


 

Attention Messages aux licenciés de la FFTir 

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement. 

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l'Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne


Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/13/fond/

Bonjour à toutes et à tous,

Le 10 avril 2015, le président Philippe CROCHARD et le Comité directeur fédéral présentaient officiellement le projet de construction du Centre National du Tir Sportif de Châteauroux-Dols ici :Présentation officielle 

Depuis cette date, de nombreuses actions ont été menées à bas bruit : obtention du permis de construire et de toutes les autorisations administratives nécessaires après études des sols, des sous-sols et de la flore, projets détaillés établis avec le Maître d’œuvre après négociations financières, consultation des prestataires techniques, envoi de dossiers de demande de subventions etc.

Le jeudi 31 mars 2016, cette phase préparatoire étant pour l’essentiel achevée, le président et le Comité directeur ont à nouveau réuni de nombreuses personnalités et quelques journalistes pour la pose de la première pierre qui a marqué symboliquement le début des travaux. Vous trouverez sur notre site une vidéo, quelques photos ainsi qu’un court reportage relatif à cet événement : Pose de la première pierre

Comme l’a annoncé alors le président CROCHARD, ce CNTS construit au centre de la France constituera un véritable temple du tir sportif et nous serons heureux de pouvoir vous y accueillir régulièrement après la fin des travaux, prévue pour l’été 2017. 

Un planning vous sera communiqué qui indiquera quelles installations seront disponibles à quel moment afin que tous les licenciés de la Fédération Française de Tir puissent avoir accès aux infrastructures du CNTS, aussi bien en groupe qu’individuellement.

Une information concernant l'avancement des travaux sera régulièrement mise en ligne sur www.fftir.org avec des interviews, des photos et des vidéos.

Salutations sportives,

Tony Amengual - Chargé de communication
Fédération Française de Tir
06 19 29 58 25 - 01 58 05 45 15
tamengual@fftir.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau